Taylor Consort

  • Théotime Langlois de Swarte, Sophie de Bardonnèche violon
  • Louise Pierrard viole de gambe
  • Justin Taylor clavecin

Le Taylor Consort est un ensemble de musique de chambre qui réunit de jeunes musiciens historiquement informés partageant une sensibilité et un enthousiasme communs. Formé par le claveciniste et pianofortiste Justin Taylor peu après son succès au concours international de clavecin de Bruges, l'ensemble se plaît à défendre des répertoires aussi variés que les sonates en trio à deux dessus, la musique de chambre classique et romantique avec pianoforte ou le répertoire baroque vocal.

L’ensemble a déjà joué à Paris (Hôtel de Soubise, Petit Palais, Fondation Singer-Polignac), au festival de Pâques de Deauville, à l’opéra de Dijon, à Rouen (Chapelle Corneille), au Fringe Festival à Utrecht (NL), au festival de Saint-Michel en Thiérache, au festival Misteria Paschalia à Cracovie (PL) ou encore au festival Anacréon à Angers. On a également pu entendre le Taylor Consort sur France Musique dans l’émission Génération Jeunes Interprètes.

Le Taylor Consort collabore de manière très étroite avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik. Lors d’une résidence à la Cité de la voix à Vézelay en 2016, ils approfondissent leur approche du répertoire vocal français du XVIIIème siècle. Ce passionnant travail autour des cantates françaises va donner lieu à l’enregistrement d’un premier disque pour le prestigieux label Alpha Classics.

Le Taylor Consort prépare actuellement l’enregistrement de son premier disque consacré aux sonates en trio de Dandrieu pour le label Mirare.

L'ensemble a remporté le premier prix et le prix du public au Concours international de musique ancienne du Val de Loire en juin 2017

Il est en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2016.

Dans la presse

  • La qualité au rendez-vous du festival de musique de chambre de Pont-Croix Lire la suite
    image Télégramme (27/10/2020)
  • "Les jeunes musiciens, tous résidents de la fondation Singer-Polignac, prennent un plaisir évident à revenir chaque année à Pont-Croix, et Lire la suite
    image Télégramme (21/10/2020)
  • 1
  • 2