Natalie Pérez

mezzo-soprano

Natalie Pérez a commencé sa carrière comme soprano et étudie à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, dans la classe de John Evans. Elle a été lauréate de l’atelier lyrique d’Opera Fuoco (David Stern), du Jardin des Voix des Arts Florissants (William Christie, Paul Agnew), ainsi que de la Résidence Mozart du Festival d’Aix-en-Provence en 2018. En 2018, elle reçoit le Prix de Mélodie Française au Concours international d’art lyrique de Vienne en Voix à Vivonne, et est également finaliste au concours international de Bordeaux Médoc Lyrique.

En 2019, elle obtient le Premier prix femme en catégorie Opéra au Concours de Marmande en tant que mezzo-soprano. 

À l’opéra, Natalie fait ses débuts dans le rôle de Cisseo (Zanaida de J.-C. Bach) à la Bachfest de Leipzig avec David Stern et Opera Fuoco. Depuis, elle a incarné La Musica et Euridice (Orfeo de Monteverdi) avec Hampstead Garden Opera, Despina (Cosi fan tutte) avec Opera Fuoco, Sofia (Il Signor Bruschino de Rossini) avec British Youth Opera. Ses rôles incluent également Bubikopf dans Der Kaiser von Atlantis de V. Ullmann avec Philippe Nahon et Ars Nova au Théâtre de l'Athénée, Opéra de Reims et Opéra de Massy, Mademoiselle Silberklang (Der Schauspieldirektor - Mozart) et Tonina dans Prima la Musica de Salieri avec l’Orchestre Philharmonique de Hong Kong, Despina (Cosi) Fanciulli, création de Nicolas Bacri et Eric-Emmanuel Schmidt, avec Opera Fuoco au Théâtre des Champs-Élysées, Mirtilla dans Damon de Telemann au Theater Magdeburg.

Passionnée par le Lied, elle participe à des masterclasses avec Anne Sofie von Otter, Angelika Kirchschlager, Jean-Paul Fouchécourt, Ann Murray, Peggy Bouveret. Et c'est dans le cadre du Franz-Schubert Institut en Autriche qu’elle travaille avec Elly Ameling, Helmut Deutsch, Julius Drake, Bernarda Fink, Tobias Truniger, Robert Holl, Rudolf Jansen, Andreas Schmidt et Roger Vignoles. 

Cette saison et en 2022-2023, on pourra l’entendre interpréter une Musicienne (Le Bourgeois Gentilhomme) à l’Opéra de Bordeaux, et à l’Opéra-Comique (Compagnie J. Deschamps), Ana I (Les 7 Péchés Capitaux) au Théâtre de Caen, Frasquinella dans La Périchole au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra de Toulon, à l’Opéra de Dijon, Teresa (La Sonnambula) à l’Opéra de Limoges.

Pour sa discographie, Natalie apparaît dans Berenice, che fai ? avec David Stern, Opera Fuoco, Lea Desandre et Chantal Santon (label Aparté, 5 diapasons) et dans la cantate Eros et Diane dans la collection intégrale « Debussy 100 » de Warner Classics (avec Jean-Pierre Armengaud et Cyrille Dubois), l’Orfei (Monteverdi) et Les Vêpres de Cozzolani avec l’ensemble I Gemelli d’Emiliano Gonzalez Toro (mai 2019, Naïve), cantates sacrées d’Augustin Pfleger avec l’Orchestre baroque de Trondheim.

Photo : Capucine de Chocqueuse

Dans la presse

  • La qualité au rendez-vous du festival de musique de chambre de Pont-Croix Lire la suite
    image Télégramme (27/10/2020)
  • "Les jeunes musiciens, tous résidents de la fondation Singer-Polignac, prennent un plaisir évident à revenir chaque année à Pont-Croix, et Lire la suite
    image Télégramme (21/10/2020)
  • 1
  • 2