Yves Petit de Voize, Direction artistique

Yves Petit de Voize a dirigé de nombreux festivals et saisons musicales : Royaumont, Saint-Maximin, Fondation Maeght, Biennale de Lyon/Musique française, Montreux-Vevey, Cordes-sur-Ciel. Il a été aussi rédacteur en chef de Diapason et de Pays de France/Grands reportages, vice-président de Radio classique et a produit de nombreux enregistrements.

Soucieux du devenir des jeunes générations de musiciens, il crée pour eux l’Académie-Festival des Arcs en 1974 et le festival de Pâques de Deauville en 1997.

Il conseille aujourd'hui le président de la Fondation Singer-Polignac, le professeur Yves Pouliquen de l'Académie française, pour l'entrée en résidence des nouvelles générations de chambristes et d'ensembles et pour la programmation de la saison musicale.

Marine Saunier, Chargée de production

Après ses études d’administration et gestion du spectacle vivant à l’université de Chambéry, Marine collabore à de nombreux festivals et institutions musicales : Cordes-sur- Ciel, Bel-Air (R. Capuçon, F. Braley, B. Chamayou), l’orchestre d’Auvergne avant de rejoindre le festival de Pâques de Deauville en 2012 comme chargée de production.

Elle est par ailleurs administratrice de l’Écho de la clique qui produit et diffuse des spectacles musicaux associant musique classique, jazz, musiques du monde et théâtre.

Remy Gassiat, coordinateur général

En 2011, Rémy Gassiat sort diplômé de Sciences Po Paris où il s’est initié au management des entreprises culturelles. Il s’est d’abord consacré à la diffusion d’événements musicaux et théâtraux avant de rejoindre l’équipe du festival de Pâques de Deauville comme coordinateur général.

Son activité d’étend également à la production discographique et sonore au sein de B média et de B records dont il est directeur général et label manager.

Plus d'articles...

  • 1
  • 2