Festival de musique. La première fait le plein

Les jeunes virtuoses résidents de la Fondation Singer-Polignac ont offert un premier concert de haut vol, mercredi (15/07/2015 ndlr), à la collégiale Notre-Dame de Roscudon.

Le premier concert du Festival de musique de Pont-Croix a rempli la collégiale Notre-Dame de Roscudon, mercredi. Le directeur artistique, Yves Petit de Voize, s'est réjoui, en préambule, de la facilité avec laquelle la Société littéraire et artistique du Cap-Sizun (Slacs) et la mairie ont accueilli les musiciens résidents de la Fondation Singer-Polignac. Il a rappelé que ce bel effort est le fruit d'une rencontre entre le professeur Yves Pouliquen, président de la fondation Singer-Polignac, mécène des sciences et des arts, de Xavier Hénaff et de la mélomane avertie Martine Montestruck, à l'origine de la Slacs.

Un concert de très haute tenue

Devant un public attentif, Maïlys de Viloutreys (soprano), Robin Pharo (viole de gambe), Ronan Martin Alonso (viole de gambe et lirone), Marc Wolff (archiluth), Jean Rondeau (orgue positif) et Ronan Khalil (clavecin et direction) ont interprété Monteverdi et ses contemporains. Cette nouvelle halte bretonne leur a donné une nouvelle occasion de faire leurs premières armes dans des conditions acoustiques et esthétiques exceptionnelles. Ils ont aussi offert à la collégiale un concert de très haute tenue, à la mesure des exigences d'une formation vouée au 4e art.